Une longue absence, oui! C'est le moins que l'on puisse dire.
Que s'est-il passé pendant ces longs mois? Eh bien... pas grand chose. En fait tout le monde sait que lorsque l'on répond ça, c'est que justement trop d'événements se sont déroulés et que l'on a bien évidemment la flemme de tous les énumérer. Je vais donc suivre le protocole, mais je vais quand même m'attarder sur certains points, pour ceux ou celles qui voudraient en savoir plus sur moi (ah ah, quelle bonne blague!).
Donc je continue ma petite vie... les cours à la fac sont quasi-inexistants, mais à ce que j'ai compris, une majorité d'abrutis ont voté lors d'une énième assemblée générale la reprise des cours. Je ne comprends pas bien cette décision: certes, ils se soucient de leur avenir et ceci tout à fait compréhensible. Pourtant, ils sont conscients que ce ne sont même pas 10% des effectifs qui passeront en seconde année, et que la majorité n'a aucune chance de continuer dans cette voie. Plutôt étrange...
La vie à la fac se ponctue de concerts en tout genre, de soirées alcoolisées ou pas, de veillées très tard dans la matinée, bref', enfin la vie anarchique que je désirais tant. Ne plus avoir d'horaires entre les jours et les nuits, sortir à n'importe quelle heure, vagabonder un peu partout, et surtout, ne pas avoir deux jours de suite identiques...
Alors un grand merci aux quelques personnes qui participent à tout ça, et sans qui ma vie serait d'une grande tristesse... elles se reconnaîtront!
Concernant mon avenir, je suis pour le moment dans la merde. Je côtoie au quotidien tout un tas de personne qui s'imaginent une vie future qui hélas, n'a que très peu de chance de se réaliser... je ne sais pas si je dois détester ces personnes pour leur naïveté digne d'un gamin de 13 ans, ou si je dois les prendre en pitié... j'ai l'impression de parler de jeunes guitaristes imbus de leur personne, postant des vidéos de reprises sur Youtube pour épater leur galerie d'amis et pensant être promu à un avenir de guitariste professionnel. Ah ah, ils se ressemblent tous.
Me concernant (c'est que l'on est quand même sur mon blog), je ne pense pas que la fac m'apportera -au final- ce que je désire. Alors oui, j'ai plutôt bien progressé en dessin et j'ai rencontré des personnes intéressantes et extrêmement douées. Je me suis débarrassé des pouffes médocaines azimutées mais en contrepartie, je me retrouve avec des bobos gauchistes enfermés dans leur monde coloré rempli de ska, de baggys, de fleurs et de fumette.
Donc bref', je continue la fac, mais sans grand espoir. Je préfère ne pas penser à tout ça, et appliquer la méthode Rambo: "Vivre au jour le jour, avec un poignard sur moi".
Niveau musique, je continue à bien progresser à la guitare, et je commence enfin à pouvoir jouer des partitions complexes, que la technique m'empêchait de faire jusque là. Je goûte donc enfin à ce plaisir au bout de 6 ans et quelques centaines (peut-être mille?) heures de jeu.
Comme d'habitude, j'ai envie de monter un groupe avec des musiciens doués, qui me tireraient vers le haut et qui m'obligeraient à bosser encore plus pour être à leur niveau. Composer, créer, se produire, partager... j'ai 19 ans et je me retrouve encore à bosser mes morceaux dans ma piaule et composer sur un logiciel informatique... j'ai raté quelque chose, c'est sûr.
La semaine de "vacances" s'annonce catastrophique... mes journées se passent auprès de 80 enfants hystériques et hurlant dans tous les sens pendant 10 heures, tandis que ma nuit est consacrée à une exposition pour la fac... et évidemment, je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais pouvoir faire. Le devoir est pour mardi.
En attendant, il me tarde de retrouver tout le monde sur Bordeaux, et d'en finir avec tout ça.
mardi 24 février 2009
Posted by Publié par
Finally Free
à
21:16
Categories:
0
commentaires
Inscription à :
Articles (Atom)